Projet d’éducation au Cap vert
Projet d’éducation au Cap vert

Informations pratiques

Le Cap-Vert est situé au large des côtes du nord-ouest de l’Afrique, c’est un pays unique composé d’îles volcaniques. Il est également célèbre pour ses nombreuses plages et sa culture créole afro-portugaise. C’est un pays où les voyageurs se sentent en sécurité.

Partir au Cap Vert, c’est une expérience hors du commun, vous pourrez expérimenter une nouvelle culture en immersion dans le mode de vie local dans un environnement à couper le souffle.

 

Compétences acquises

Expérience internationale
Animation et éducation avec les enfants
Travail en équipe
Amélioration de son anglais

EN BREF

Tarrafal

De 4 à 24 semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Si vous vous posez la question: "Comment faire une année de césure avec stage à l'étranger", nous avons une solution.

Comme l'ensemble de nos programmes de projets humanitaires. Pour les 42 enfants répartis dans les 3 classes de maternelle et de primaire, l'encadrement et les programmes pédagogiques sont assurés par seulement 7 professeurs, ce qui explique le besoin urgent de volontaires. Le Cap-Vert est malheureusement souvent touché par de nombreuses sécheresses, ce qui engendre des problèmes économiques et sociaux d'envergure. L’école joue donc un rôle essentiel dans l'éducation des enfants. 

L’école commence à 9H00 du matin et se termine à 16h du lundi au vendredi. Les volontaires et stagiaires ont pour rôle principal d'assister les enseignants locaux dans leurs tâches quotidiennes avec les enfants. Les personnes avec de l'expérience (BAFA, études dans l'enseignement, etc) et les personnes maitrisant le portugais se verront confier des responsabilités supplémentaires. Tous les participants suivent des cours sur place pour apprendre quelques mots de portugais à leur arrivée.

année de césure avec stage à l'étranger

Lire plus

Quelques exemples de missions à réaliser au Cap-Vert :

  • Initier les enfants aux chiffres et à l’alphabet en anglais. 
  • Animer des activités collectives telles que des jeux de société, de la pâte à modeler ou du coloriage. 
  • Créer des jeux d’éducation physiques et sportifs.
  • Initier les enfants aux couleurs, formes et autres exercices cognitifs.
  • Apprendre des chansons populaires ainsi que des poèmes.
  • Partager des informations, des histoires et des anecdotes sur votre pays d’origine et sur votre culture. 
  • Tenir à jour un dossier sur les cours que vous avez donné, afin de transmettre vos méthodes et contenus aux futurs participants et d'assurer une continuité dans l'apprentissage des enfants. 

Organisme d’accueil