Cours d’anglais et missions sociales à Cape Town
Cours d’anglais et missions sociales à Cape Town

Informations pratiques

Partez en Afrique du Sud effectuer un stage de césure en anglais avec cours, tout en ayant un impact positif dans le développement durable. Il s’agit d’un programme de cours en anglais, en immersion dans ce milieu anglophone, avec une mission de volontariat menée en parallèle. Renforcer vos compétences linguistiques avec un apprentissage théorique et pratique, et contribuez à un plan du développement durable, aussi sur un projet humanitaire !

Compétences acquises

Expérience en ONG sur un projet
Connaissance d'une nouvelle culture
Amélioration de son anglais
Prise d'initiative et gain d'autonomie

EN BREF

Cape Town

De 6 à 12 semaines

Anglais Débutant

Descriptif du programme

L'école est située à deux pas du centre-ville, de Table Mountain et des plages. Elle comporte 14 salles de classe spacieuses, un salon équipé d'une télévision, un accès wifi, une piscine, un jardin avec barbecue à disposition des étudiants de ce stage de césure en anglais. Il y a de nombreuses occasions de se faire des amis et de pratiquer l'anglais, même après les cours ! Suite à ce mois d'apprentissage, participez à une mission de volontariat au coeur des communautés locales.

année césure

Lire plus

Nous garantissons un enseignement répondant aux standards exigeants, et mobilisons des professeurs compétents et qualifiés. Nos enseignants sont sélectionnés pour leur dynamisme et leur personnalité : les cours sont à la fois amusants et très complets. Vous n'étudierez pas seulement l'anglais : vous côtoierez des étudiants venus du monde entier et vivrez des expériences inoubliables.
Comme l'ensemble de nos programmes pour une année de césure en anglais auprès des animaux, ce projet en Afrique du Sud permet de bénéficier d'une expérience professionnelle tout en impactant positivement et durablement les écosystèmes de la région.

Cours d'anglais suivis d'un projet volontariat

Le stage de césure en anglais permet de choisir parmi un vaste panel de projets volontariat, puisque les étudiants sont plus flexibles au niveau de la destination : ils peuvent effectivement choisir de rester à Cape Town pour participer à un projet communautés ou éducatif, ou bien choisir une autre destination en Afrique du sud. Les projets disponibles : volontariat animalier au parc Kruger, projets environnement, projets éducation, etc.

Pour tous projets animaliers et environnementaux, veuillez noter qu'un coût supplémentaire sera appliqué. Merci de nous consulter pour recevoir un devis détaillé en fonction du projet souhaité.

Le programme comprend au minimum 4 semaines de cours d'anglais, suivis de 2 semaines minimum de volontariat sur le terrain, avec notre ONG partenaire.
Le placement dépend des compétences et du profil des participants. Un entretien téléphonique et un dossier d'inscription (CV et lettre de motivation) détermineront la mission des volontaires sur les projets éducatifs allant de la garde d'enfants à l'organisation d'activités périscolaires et au soutien scolaire / assistance dans les écoles pour les plus formés.
Ce stage de césure en anglais est l'opportunité pour vous d'allier séjour linguistique et mission humanitaire. Si vous êtes davantage intéressé par un stage, retrouvez ici tous nos stages à Cape Town.

Organisme d’accueil