Stage auprès des communautés au Pérou
Stage auprès des communautés au Pérou

Informations pratiques

Participez à l’offre de stage au sein d’un organisme international et partez au Pérou contribuer au développement communautaire. Vous agirez notamment dans l’enseignement dans des écoles locales auprès des plus jeunes, et apprendrez à ces derniers l’anglais et d’autres matières toutes aussi importantes. Vous travaillerez également aux côtés des femmes, pour les soutenir dans leur éducation afin de les aider à devenir indépendantes en intégrant le marché du travail. Cette expérience au sein d’un organisme à l’international vous permet de valider votre année, au sein d’une équipe multiculturelle, et vous propose un développement à la fois au niveau personnel et professionnel.

À quels cursus s'adresse ce stage

Master MEF
Licence adaptée au master MEF
PPPE
Licence sciences politiques
INSPE
Ecole d'ingénieur (ISTOM)
Master solidarité et développement durable
Ecole de management

EN BREF

Oxapampa

De
 4  
à
 24  
semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Près de la ville d’Oxapampa vous participerez à un projet de soutien aux communautés locales avec cette ofrre de stage au sein d'un organisme à l'international. Vous travaillerez pour le bien des jeunes, des femmes et d’autres membres de la communauté, en identifiant les besoins prioritaires.

Vos missions dépendront des besoins de la communauté au moment de votre venue. Comme l'ensemble de nos programmes de stage humanitaire, le projet au Pérou permet de valider son année tout en impactant la communauté locale de manière positive et durable.

offre de stage ONG internationale

Lire plus

Mission des volontaires (à titre indicatif) :

- Soutenir les associations pour stimuler le tourisme local.

- Animer des ateliers en anglais.

- Donner des cours d’anglais aux professionnels du secteur touristique, soutenir les futurs entrepreneurs locaux pour les encourager à introduir le développement durable dans leurs activités.

- Selon la saison, participer à la reforestation, éliminer les plantes invasives.

- Sensibiliser les enfants en participant à des ateliers sur l’environnement dans les écoles locales.

- La communication avec les locaux se fait en espagnol, si vous ne parlez pas espagnol couramment, il faudra prendre des leçons en amont de votre mission.

Le placement dépend des compétences et du profil des participants. Un entretien téléphonique et un dossier d'inscription (CV et lettre de motivation) détermineront la mission des volontaires sur les projets éducatifs allant de la garde d'enfants á l'organisation d'activités périscolaires et au soutien scolaire / assistance dans les écoles pour les plus formés.

Durant les soirées et les week-ends, vous aurez l’opportunité de découvrir les alentours à travers des randonnées dans les parcs nationaux, lorsque vous participez à cette offre de stage au sein d'un organisme à l'international.

Organisme d’accueil

Notre organisme partenaire propose un cadre sécurisé et une équipe locale qui prend en charge les volontaires et gère toute la logistique sur leurs missions.
Lire plus

Depuis 1998, ils offrent la possibilité de participer à des programmes solidaires allant de l'éducation au soutien et au développement des communautés locales, en passant par la conservation de la faune et de l'environnement.


Leurs valeurs : nous ne sommes pas des spectateurs passifs, mais nous encourageons une approche concrète, "nous mettons la main à la pâte". Les missions exigent une participation active des participants et un réel engagement. Le retour d’expérience de nos participants est unanime : “un enrichissement au-delà de mes attentes”, “un projet qui a changé ma vie”.

Certifications

Points forts

Contribuer au développement communautaire
Acquérir des compétences en communication et présentation
Bénéficier d'une expérience dans l'enseignement
Travailler en immersion dans la culture péruvienne
Intégrer une équipe multiculturelle
Découvrir le Pérou