Formation protection des tortues en Grèce
Formation protection des tortues en Grèce

Informations pratiques

La formation pour travailler avec les animaux à l’étranger se déroule dans le Péloponnèse, région située au sud de la Grèce. Vous découvrirez comment les tortues sont préservées en méditerranée, ainsi que les différents défis auxquels cette espèce doit faire face. Ce projet correspond à une réelle expérience immersive dans la culture grecque, au sein de notre centre basé à Giannitsochori. Il s’agit d’une des zones les plus importantes en termes de nidification des tortues caouannes dans le pays. En plus d’acquérir une formation complète, théorique en amont et pratique sur place, vous contribuerez à laisser un impact à la fois positif et durable sur la communauté locale et l’écosystème de la région.

Débouchés de la formation

Coordinateur de projet en ONG
Océanologue
Océanographe
Gestionnaire de site protégé
Observateur en mer
Développeur local

EN BREF

Kyparissia Bay

De 4 à 12 semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Les participants pourront observer le processus de nidification et de ponte des tortues, et seront chargés d’enregistrer leurs activités ainsi que de protéger les nids contre les prédateurs mammifères et les inondations causées par l’eau de mer. Cela leur permet de développer l’ensemble des compétences et connaissances nécessaires pour travailler avec les animaux à l’étranger. La sensibilisation de la protection de cette espèce menacée constitue également une des missions des participants. A travers des ateliers, ils mettront en avant les défis auxquels les tortues de mer font face et comment les préserver.

Cette formation est également axée sur le développement de compétences en matière de leadership afin d’offrir l’expérience la plus professionnalisante dans la protection marine.

travailler avec les animaux à l'étranger

Lire plus