Formation conservation marine au Bélize
Formation conservation marine au Bélize

Informations pratiques

Ce programme de formation PADI divemaster combine formation professionnelle de plongée dans les Caraïbes et projet de préservation de la biodiversité. Les récifs coralliens sont essentiels à la santé de la planète et cette partie de l’océan abrite l’un des plus grands au monde. Ce dernier est l’habitat de nombreuses espèces, notamment des tortues de mer et des lamantins. Mais il est menacé par une série de facteurs anthropiques, notamment la crise climatique, le tourisme et la pêche non durable ainsi que la pollution.

Au cours de ce stage, vous apprendrez non seulement à maîtriser la plongée, mais aussi à contribuer au mieux à la conservation des récifs, des océans et des autres habitats naturels.

 

Débouchés de la formation

Coordinateur de projet en ONG
Océanologue
Océanographe
Gestionnaire de site protégé
Observateur en mer
Développeur local

EN BREF

île Ambergris Caye

De 4 à 24 semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Notre base pour la formation PADI divemaster au Belize est située sur la plus grande île du pays, Ambergris Caye, connue pour sa proximité avec la barrière de corail du Belize et ses innombrables sites de plongée et de snorkeling. Notre hébergement se trouve à quelques pas de la plage et de la seule ville de l'île, San Pedro.

formation PADI divemaster

Lire plus