FOIRE AUX QUESTIONS​

FAQ Inde

FAQ Inde

FAQ Inde

Play Video

La Villa des volontaires VJ comprend 12 chambres avec salles de bain attenantes, une cuisine commune, une salle à manger et des espaces communs. Elle a une capacité de 40 personnes à la fois. Pendant la haute saison, nous avons également la possibilité de louer des maisons d’hôtes à proximité, ce qui nous permet d’augmenter la capacité d’accueil jusqu’à 60 personnes.

Des ventilateurs de plafond ainsi que des ventilateurs de table et de sol sont fournis dans chaque chambre, et toutes les chambres sont bien ventilées par des fenêtres.

Nous effectuons tous les transferts de l’aéroport avec nos chauffeurs de taxi qui travaillent avec nous depuis un certain temps. Pour les projets communautaires, nous envoyons des volontaires en tuk-tuks. Nous disposons d’un réseau de chauffeurs de tuk-tuk fiables avec lesquels nous travaillons depuis longtemps et qui répondent à nos normes de sécurité.

Les ingrédients frais sont achetés sur les marchés locaux pour préparer ces repas.

Nous avons deux femmes chefs (une chef et une assistante) de notre communauté qui viennent tous les jours pour cuisiner des repas locaux frais et savoureux pour les volontaires. Attendez-vous à retrouver des fruits frais à chaque repas ! Nous pouvons répondre à une série de régimes spéciaux, notamment les régimes végétaliens, sans gluten, sans noix et intolérants au lactose. S’il y a d’autres allergies ou d’autres allergies ou exigences alimentaires, nous ferons toujours de notre mieux.

Les services d’ambulance et d’hôpitaux sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et le personnel emmène rapidement toute personne malade à l’hôpital si nécessaire. L’hôpital privé multi-spécialités le plus proche est le Gautam’s Hospital, qui se trouve à 10 minutes en tuk tuk de la maison des volontaires.

Comment dois-je m’habiller une fois sur place ?

Tous les volontaires sont tenus de s’habiller de manière appropriée lorsqu’ils travaillent sur les projets, notamment pour l’enseignement et les stages médicaux. Des informations détaillées sur les guides vestimentaires pour chaque projet sont fournies aux volontaires à l’avance lors des sessions de formation.

À l’intérieur de la maison du volontaire, le code vestimentaire est beaucoup plus détendu et confortable, et nous intervenons rarement (à moins que ce ne soit manifestement offensant ou obscène).

De nombreux évènements animent sans cesse les environs. C’est l’occasion de visiter les backwaters de nuit ou le marché aux épices, d’assister à un spectacle de danse locale, de laver les éléphants, de faire une randonnée à vélo…

Les volontaires doivent se rendre à l’aéroport international de Cochin (COK) le samedi de chaque mois. Notre chauffeur assurera les ramassages de 8h à 18h ce jour-là et amènera tous les volontaires à Fort Kochi. En dehors de ces heures, le ramassage fera l’objet d’un supplément (voir notre feuille de prix pour les tarifs). Si un volontaire arrive un vendredi, par exemple, nous pouvons l’héberger dans une chambre de la maison des volontaires (selon les disponibilités) ou dans une chambre d’hôtel. Il y aura des frais supplémentaires pour toute personne passant la nuit à la maison des volontaires ou à la pension de famille (veuillez vous référer à notre feuille de prix pour les tarifs).

Les volontaires doivent quitter la maison des volontaires avant 9 heures le samedi afin que nous puissions préparer les chambres pour les arrivants. Si quelqu’un reste des nuits supplémentaires, il y aura des frais supplémentaires et nous devrons le savoir à l’avance.