Stage infirmier et médical en Argentine
Stage infirmier et médical en Argentine

Informations pratiques

Fondée en 1942, notre clinique partenaire est un établissement moderne et bien équipé, qui s’engage à dispenser des soins médicaux de première qualité aux habitants de la région. Cette clinique a une capacité d’accueil de 100 patients répartis en hospitalisation de longue durée, soins intensifs, unité de soins coronariens, et les patients en hospitalisation de courte durée. De plus, l’hôpital dispose d’un service d’oncologie, d’une unité de dialyse rénale, d’une salle d’accouchement, d’un service de néonatologie, d’un laboratoire et d’une unité d’imagerie médicale.

À quels cursus s'adresse ce stage

Ecole soins infirmiers (IFSI)
Formation en soins infirmiers
Etudes dans le domaine de la santé
Post-bac STI2S

EN BREF

Córdoba

De 4 à 24 semaines

Espagnol Intermédiaire

Descriptif du programme

Fondée en 1942, notre clinique partenaire est un établissement moderne et bien équipé, qui s’engage à dispenser des soins médicaux de première qualité aux habitants de la région. Cette clinique a une capacité d’accueil de 100 patients répartis en hospitalisation de longue durée, soins intensifs, unité de soins coronariens, et les patients en hospitalisation de courte durée.

association stage humanitaire infirmier

Lire plus

De plus, l'hôpital de l'association de ce stage humanitaire infirmier dispose d'un service d'oncologie, d'une unité de dialyse rénale, d'une salle d'accouchement, d'un service de néonatologie,d'un laboratoire et d'une unité d'imagerie médicale.

Comme l'ensemble de nos programmes de stage infirmier et médical à l'étranger, ce projet en Argentine vous permet de valider votre année en acquérant une expérience de terrain, tout en contribuant à garantir l'objectif d'accès aux soins pour tous fixé par les Nations Unies.

Les challenges des stagiaires en Argentine

L’un des problèmes rencontrés dans le secteur public en Argentine est le manque de personnel. Les stagiaires qui font preuve d’engagement et de dynamisme pourront venir en renfort et constituer une aide précieuse aux effectifs permanents, leur permettant ainsi de prendre le temps nécessaire pour offrir aux patients un niveau de soin satisfaisant. Les stagiaires tourneront chaque semaine dans un service différent.

Les stagiaires travailleront 5 à 7 heures par jour dans la clinique.

Les stagiaires seront encadrés et évalués par le personnel de soin local de l'association du stage humanitaire infirmier. Les responsabilités et tâches données aux stagiaires sont entièrement à la discrétion du personnel local, et seront variables selon la personnalité, les compétences et le niveau d'espagnol des étudiants.

Organisme d’accueil