Complément de stage Realstep

Mission Marketing et Communication

 

Les étudiants qui partent sur une mission humanitaire pour faire leur stage sont souvent confrontés à une problématique simple : le nombre d’heures de travail effectif peut s’avérer insuffisant par rapport à la charge de travail demandée pour valider leur stage.

 

En effet, la plupart des projets proposent des journées de 4-6h car le travail sur le terrain est assez intense. Mais nous avons la possibilité de proposer des missions complémentaires à distance pour les étudiants qui ont l’obligation de compléter leur emploi du temps. Nous avons en effet déjà mis en place ce système à plusieurs reprises, permettant de pallier à la problématiques du nombre d’heures à valider.

 

Le module marketing communication permet d’ajouter 10h à 15h par semaine de travail à distance. Le rôle de l’étudiant consistera à nous envoyer du contenu sur ses missions, son environnement, son équipe et son expérience globale sur le terrain. En plus de s’inscrire dans le cadre d’un stage valide, ce module permet l’apport de réelles compétences complémentaires  à la mission directement sur le terrain. Cela permet d’offrir l’opportunité d’effectuer un stage complet dans l’apport des compétences.

 

Tâches et missions exigées pour valider le stage :

Les stages RealStep demandent néanmoins quelques compétences et vous permet en retour d’en renforcer d’autres. Au sein de l’un de nos projets, différentes tâches vous seront ainsi demandés dans le cadre de votre stage. Nous vous avons listé les différentes missions que vous devraient donc effectuer pour valider cette expérience :

 

– 1 interview étudiant ou staff (vidéo maximum 1 minute) sous-titrée en français

 

– 1 article en français (500-1000 mots), qui peut être effectué sous forme de mini reportage (votre témoignage, interview d’un volontaire ou d’un coordinateur, article sur votre projet…)

 

 

– Taguer Realstep sur les réseaux sociaux en story (Instagram) au moins 2 à 3 fois par semaine.

 

– Un retour d’expérience personnel à la fin de la mission, avec des notes attribuées aux différentes activités.

 

– Raconter une journée type d’un stagiaire sur le projet.

 

 

– Énumérer les compétences acquises sur place à la fin du stage.

 

– Expliquer quelles ont été les missions que vous avez préféré effectuer et justifier votre réponse.

 

Les éléments seront à nous remettre par email ou via un fichier Drive chaque semaine. Nous ferons un point chaque vendredi des missions effectuées dans la semaine. A la fin du stage, une évaluation sera rendue à l’étudiant sur le travail rendu à Realstep. Nous vous proposons ainsi un réel accompagnement dans ce stage, tout en vous laissant une certaine autonomie dans votre travail. L’objectif est de nous rendre disponible en cas de soucis, et de vous guider à travers cette expérience pour que vous puissiezeffectuer un stage professionalisant, complet et enrichissant.