Working Holiday Corée du Sud : cours et job
Working Holiday Corée du Sud : cours et job
Working Holiday Corée du Sud : cours et job

Informations pratiques

Partez en Working Holiday pendant votre année de césure en Corée du Sud et bénéficiez d’un accompagnement individuel pour trouver un job au cours du premier mois.

Découvrez une nouvelle culture, travaillez dès votre arrivée grâce aux conseils et à l’aide de l’équipe encadrante sur place. Profitez de vos week-ends pour visiter le pays, tout en acquérant une expérience professionnelle à l’étranger !

Compétences acquises

Gain d'autonomie
Compétences linguistiques
Adaptation à un nouveau monde professionnel
Expérience au sein d'une culture étrangère

EN BREF

Daegu

De
 4  
à
 52  
semaines

Anglais Intermédiaire

NOUS CONTACTER

Descriptif du programme

Comme l’ensemble de nos programmes année de césure + travail, cette année de césure Corée du Sud propose une formation suivie d'un emploi au sein d’une structure locale. Cela vous permettra d’obtenir une expérience professionnalisante complète, tout en profitant d'une immersion culturelle.

Avec 2,5 millions d’habitants, Daegu est la troisième plus grande ville de Corée du Sud. C'est la ville idéale pour effectuer une année de césure Corée du Sud !

année de césure corée

Lire plus

Avec 6 universités principales et 17 autres universités, Daegu est la première ville étudiante du pays, expliquant le nombre important d’étudiants internationaux. L’ambiance du centre-ville avec ses bars, ses clubs, ses magasins et ses marchés est caractérisée par la jeunesse et la vie étudiante. Le coût de la vie est relativement moins important qu’à Séoul.

Daegu est également une ville industrielle, avec des industries dans la manufacture électronique, dans la mode, le textile, la haute technologie... autant d'opportunités d'emplois pour les étudiants en Working Holiday.

Aux alentours de Daegu, on retrouve de nombreux endroits à visiter, des villages ayant une réelle dimension historique, de nombreux temples bouddhistes et les montagnes voisines comme Palong-san.

 

Cours de langue coréenne :

2 cours de coréen sont inclus dans le programme pendant 4 semaines. Les cours sont dispensés par la plus grande école de langue de Daegu. Elle se situe en plein centre, accessible à pied depuis le logement, au sein d’un bâtiment moderne.

Selon vos besoins, vous pouvez étendre la période de cours ou bien prendre des cours intensifs. Les cours de langue sont disponibles à différents niveaux, de débutants à intermédiaire supérieurs. L'école propose aussi des échanges linguistiques deux fois par semaine sans frais supplémentaires.

 

Quel travail peut-on trouver en Corée ?

Au cœur de la ville et aux alentours de Daegu, il y a plusieurs grosses entreprises comme Samsung et Coupang qui recrutent des personnes parlant peu, voire, pas coréen pour des jobs simples (préparation de commandes, chargement de transports...)

De tels jobs peuvent déjà être trouvés au cours du mois d’introduction. Vous pourrez commencer à travailler aussitôt que votre Alien Card vous sera remise (cela prend environ trois semaines).

 

Inclus dans la formule Working Holiday en Corée:

  • Préparation et entretien en ligne avec l'équipe locale avant le départ afin de vous donner toutes les informations nécessaires et répondre à vos interrogations
  • Hébergement le premier mois
  • Cours de coréen le premier mois
  • Accueil à l' aéroport d’Incheon
  • Prise en charge à la gare de Daegu
  • Accompagnement au bureau d’immigration pour l’enregistrement
  • Accompagnement pour ouvrir un compte bancaire et obtenir une carte SIM
  • Orientation locale
  • Aide à la recherche d’un emploi (conseils, préparation individuelle du CV, séances individuelles de suivi)
  • Activité une fois par semaine
  • Contact et assistance tout au long de l'année de césure Corée du Sud

 

Options additionnelles :

  • 2 sessions de 90 minutes de cours de langue par semaine
  • 5 sessions de 90 minutes de cours de langue par semaine
  • Hébergement en chambre double (premier mois) : +200€
  • Billets de train et autres transports (métro, demandant une carte magnétique spéciale) pour Daegu depuis Incheon pour le jour d’arrivée : + 40€

Organisme d’accueil

L'organisme basé à Tokyo offre des possibilités d'échanges interculturels par le biais de programmes Work and Travel. Idéal pour une année de césure au Japon et une année de césure Corée du Sud.
Lire plus

Depuis 2007, nos partenaires proposent des stages, des missions de volontariat et des expériences culturelles dans différents pays.

Leur objectif est d'être un organisme innovant en matière de programmes éducatifs, à la fois en ligne et sur place, conçus pour promouvoir le dialogue entre les cultures et transmettre des compétences internationales.

La compréhension interculturelle dans un monde globalisé est une compétence clé. Cela ne doit pas se construire uniquement avec de la "théorie", mais à travers des expériences amusantes et enrichissantes.

Leur objectif est de fournir un service de haute qualité aux participants et de soutenir durablement des organismes locaux, en particulier dans le cas des pays dits en développement.

Programmes similaires