Formations sur des projets animaliers

Formations sur des projets animaliers

Travailler avec les animaux à l’étranger

Agir pour la préservation des espèces !

travailler avec les animaux à l'étranger

Lire plus

Travailler avec les animaux 

Nous proposons un large panel de programmes pour vous permettre de travailler dans l’humanitaire, en ONG sur le développement durable. Nombreux sont ceux portant spécifiquement sur la cause animale : ce sont nos formations en projet animalier.

Une formation pour travailler avec les animaux

Travailler avec les animaux à l’étranger est un engagement personnel et professionnel. Voici un tour d’horizon des études et formations permettant de travailler avec les animaux au quotidien.

Pour travailler avec des animaux domestiques, les possibilités sont plus nombreuses : études vétérinaires, formation éducateur canin, auxiliaire de santé animale…

La formation la plus efficace pour pouvoir travailler avec des animaux sauvages est celle de soigneur animalier. Elle vous permettra d'exercer dans de nombreux domaines et d'être recruté dans les structures qui hébergent des animaux sauvages.

Un mentor vous accompagnera tout au long de votre formation afin de contrôler votre évolution et de vous guider dans votre travail. Il s’agit d’un professionnel diplômé dans le domaine animalier. Il vous mettra en situation et évaluera les solutions trouvées.

Les différentes structures

  • Refuge animalier ou réserve naturelle pour les espèces sauvages
  • Cabinet vétérinaire
  • Centre canin
  • Refuge pour animaux domestiques

 

Des formations à l’international

Travailler avec les animaux est une activité pouvant s’exercer aux quatre coins du monde : soigner des lions en Afrique du Sud ou des chiens orphelins au Sri Lanka, c’est tout à fait réalisable !

De nombreux projets animaliers vous offrent l’opportunité le temps de quelques semaines ou quelques mois de vivre une expérience enrichissante à l’international et de vous démarquer dans le monde professionnel.

S’orienter à l’international et obtenir une expérience terrain avec les animaux le plus tôt possible est un très bon moyen de se démarquer et de mettre toutes les cartes de son côté pour obtenir un emploi à la hauteur de ses attentes !

Chez RealStep, nous proposons des formations diplômantes à l’étranger afin de combiner apprentissage et expérience pratique. Nous vous proposons concrètement de travailler avec les animaux à l’étranger, pour acquérir une formation dans le milieu des organisations non gouvernementales.

Formation pour travailler avec les animaux sauvages

Formation protection des éléphants en Thaïlande

Au cours de la formation pour travailler avec les animaux sauvages, vous vivrez une expérience immersive auprès des élépha...
Travailler dans un refuge pour animau

Formation en refuge animalier à Madagascar

Vous contribuez, afin de travailler dans un refuge pour animaux, à la conservation d'une espèce de lémurien menacée, le lé...
travailler avec les animaux à l’étranger

Formation protection des tortues en Grèce

Les participants pourront observer le processus de nidification et de ponte des tortues, et seront chargés d’enregistrer l...

Nous proposons également des formations pour :

Travailler dans l’environnement à l’étranger 

Travailler dans une ONG sur un projet humanitaire