FOIRE AUX QUESTIONS​

FAQ Espagne

FAQ Espagne

FAQ Espagne

Vos frais de programme comprennent une assurance responsabilité civile avec une couverture limitée, qui ne couvre que les accidents qui peuvent survenir pendant votre mission. Pour les missions en Europe, il faut demander et partir avec la carte de Sécurité Sociale Européenne. Il est obligatoire de souscrire une assurance santé et rapatriement complète dans votre pays d’origine pour les missions hors Europe.

Vous ne payez pas pour participer à une mission, mais pour l’organisation générale de votre projet. Les coûts de votre programme comprennent également la logistique locale. Par exemple : un hébergement propre et sécurisé, les repas, les transferts aéroport, l’encadrement par des guides professionnels, des coordinateurs ou des instructeurs expérimentés et l’assistance 24/7.
Veuillez consulter les détails de tarification de votre programme pour visualiser tous les éléments inclus dans chaque programme et destination.

Pour les projets animaux et environnement, vous n’êtes pas tenu de parler la langue locale. Tous nos programmes sont entièrement en anglais, le personnel encadrant local parle anglais. Mais nous encourageons toujours nos participants à se familiariser avec certains des termes et expressions les plus élémentaires, comme même juste un simple « Bonjour! » dans la langue locale peut être un grand brise-glace pour interagir avec les habitants!

Pour les projets sociaux en Amérique Latine, un niveau d’espagnol intermédiaire sera demandé pour assurer le bon déroulement des projets.
Note : la plupart des organismes est affilié avec des écoles de langues locales si une mise à niveau est nécessaire avant le début du projet. Des cours de langue peuvent être réservés avant ou à l’arrivée. Les leçons sont données par un enseignant professionnel et adaptées au niveau linguistique actuel de chacun.

Vous pouvez acheter une carte valable pour les métros, les trains, et les bus au prix de 11,50 pour 10 trajets pour Barcelone et ses environs.

Un restaurant bon marché en Espagne est généralement de 10-12€ pour un menu du jour.

Si vous conduisez, sachez qu’une voiture n’est pas très utile à Barcelone et les parking sont souvent très chers (à partir de 1,50/ heure)

A Barcelone les magasins restent ouverts durant la pause de midi mais dans le reste de l’Espagne, ils ferment de 13H30 ou 14H00 jusque 16h ou 17H.

Veuillez noter que ni Realstep ni nos partenaires locaux peuvent être tenus responsables des correspondances manquées ou des retards pour arriver sur la mission. Pour vous rendre sur le projet en dehors des heures et jours indiqués sur le descriptif du projet, vous devrez organiser le transfert à vos frais et faire une réclamation à votre compagnie aérienne ou le prestataire voyage.

 

Ce programme est géré par le personnel de notre ONG locale en Espagne. L’équipe professionnelle et expérimentée sera votre principal point de contact sur le terrain et fera de son mieux pour vous aider à vous acclimater à votre nouvel environnement et répondre à toutes vos questions.

Nous représentons plusieurs projets basés à Barcelone. Barcelone est la capitale cosmopolite de la catalogne, elle vous surprendra de par son histoire, sa culture, ses musées et expositions nombreuses.

Durant les week-end, vous pourrez :

  • Découvrir la fameuse Sagrada Famiia
  • Visiter l’aquarium ( l’un des plus beaux d’Europe)
  • Flaner dans le parc Güell
  • Emprunter le téléphérique de Montjuïc
  • Partir en excursion sur un catamaran
  • Prendre des cours de salsa ou de cuisine locale…

Notre organisation étant basée à Barcelone nous vous conseillons de télécharger l’application « Meetup » afin de participer à des activités comme le yoga, le volleyball, la marche à pied, l’escalade,….et rencontrer des personnes partageant vos centres d’intérêt.