FOIRE AUX QUESTIONS​

FAQ Afrique du Sud

FAQ Afrique du Sud

FAQ Afrique du Sud

Malheureusement, nous ne proposons pas ce service ; vous devrez réserver vos vols de votre côté.

Les ressortissants de l’Union européenne, des États-Unis, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande n’ont pas besoin de visa pour entrer en Afrique du Sud et obtiendront un permis de visite temporaire valable jusqu’à 90 jours, à condition qu’ils disposent d’un vol de retour préréservé dans les 90 jours et d’un passeport valide pendant au moins 6 mois.

Si vous ne faites pas partis de l’un de ces pays, vous devez obtenir un visa à l’avance.

 

Vous pouvez prolonger votre permis de visite de 90 jours supplémentaires en faisant une demande de prolongation auprès du Bureau du ministère de l’Intérieur. Cependant, il n’est pas garanti que celle-ci vous soit accordée. Nous vous recommandons de demander un visa de touriste ou de volontariat dans votre pays d’origine avant votre voyage.

Bien que des pharmacies soient présentes en Afrique du Sud, il est recommandé d’apporter tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin pendant la durée de votre séjour.

Non, tous nos projets sont situés dans une zone exempte de malaria.

Il est recommandé d’être vacciné contre : Tétanos, Diphtérie, Hépatite A, Hépatite B & la typhoïde. Remarque : dans la plupart des pays européens, vous aurez reçu certains de ces vaccins pendant votre enfance.

Les cartes Visa et Mastercard sont facilement utilisables, vous n’avez donc pas besoin d’apporter une grande quantité d’argent en liquide. Assurez-vous seulement que votre carte est configurée pour être utilisée à l’étranger avant de partir en Afrique du Sud !

Il y a des moustiques, mais nous sommes situés dans une zone sans malaria. Par sécurité, veuillez apporter tous vos médicaments contre les allergies et autres médicaments nécessaires. Nous vous recommandons également d’apporter de l’anti-moustique ou d’en acheter une fois arrivé en Afrique du Sud.

Bien que l’eau à Moshi soit propre, les volontaires sont encouragés à utiliser de l’eau en bouteille car il arrive que l’eau du robinet soit contaminée. L’eau du robinet peut être contaminée. L’eau potable est fournie à l’auberge pour un coût mensuel. Ce site est moins cher et plus facile que de l’acheter en ville et la réutilisation des bouteilles est meilleure pour l’environnement !

Nous fournissons une assistance 24 heures sur 24 et vous recevrez un numéro de contact à utiliser en cas d’urgence pendant votre briefing.

Le coût que vous payez pour être volontaire sert uniquement à couvrir les frais inévitables tels que l’hébergement, les repas, le transport, les navettes et les dons versés au projet pour les frais de fonctionnement et le matériel pour réaliser le programme (livres pour l’éducation des enfants, nourriture pour les animaux, …).

La plupart des projets sont gérés uniquement grâce à l’argent versé par les volontaires : sans ces dons et l’aide physique des volontaires, la plupart des projets n’existeraient pas.