FOIRE AUX QUESTIONS​

FAQ Australie

FAQ Australie

FAQ Australie

Vous n’avez pas l’obligation de passer par une assurance privée pour un court séjour, mais cela vous garantit d’obtenir l’assistance nécessaire en cas de problème et frais de santé. Nous vous conseillons de passer par notre partenaire, Chapka Assurance !

Le temps de trajet variera principalement selon vos escales. Au minimum, attendez-vous à une escale pour un voyage de 24h. Au maximum, vous pouvez avoir entre 2 et 3 escales allongeant le temps de trajet à 35-40h. Le prix du billet d’avion dépendra également de la durée !

L’indicatif pour appeler un numéro en Australie depuis l’étranger est le +61 (suivi du numéro).

En général, vous pouvez obtenir votre visa PVT en moins de 48h. Mais il est possible que le délai soit un peu plus long, si vous devez faire des examens médicaux par exemple. Si vous n’avez pas eu de réponse et estimez que la demande a été faite depuis longtemps, connectez-vous sur ce site ou contactez l’immigration en Australie pour avoir plus d’informations sur l’état de votre visa.

Le coût de la vie est relativement élevé en Australie. Ne vous attendez pas à manger ou à des activités moins chères qu’en France ! Voici quelques équivalences : 20$ le ticket de cinéma ou pour louer un paddle, 30$ pour visiter un parc animalier… Différents évènements, comme les musées, barbecue, les plages, sont gratuits néanmoins !

La cuisine australienne est particulièrement riche, en raison de la grandeur du territoire. Les fruits sont très présents dans les repas, et ces derniers sont également basés sur le multiculturalisme. Historiquement, les immigrés d’Asie, d’Europe et même d’Afrique et du Moyen-Orient, ont influencé les plats traditionnels australiens, d’où la diversité actuelle. Le barbecue est une réelle institution dans le pays, vous aurez sûrement la chance de faire griller votre viande, votre poisson et fruits de mer !

Sur place, la monnaie utilisée est le dollar australien (AUD). Vous pouvez convertir vos euros aussi bien dans des banques, bureaux de change que dans les aéroports internationaux. Comparez les taux de conversion pour obtenir le meilleur change ! Renseignez-vous donc sur les commissions prises par les différents intermédiaires.