FOIRE AUX QUESTIONS​

FAQ Canada

FAQ Canada

FAQ Canada

Vous pouvez vous rendre sur le site vsfglobal.com, expert en immigration, pour connaitre toutes les démarches à suivre !

Il doit y avoir au moins 2 mois entre le moment de votre inscription et la date de départ pour votre programme. Le temps requis est notamment nécessaire pour être sûr d’obtenir votre visa !

La monnaie officielle et utilisée dans le pays depuis 1935 est le dollar canadien. Une fois sur place, vous pouvez payer avec votre carte de crédit, ou de la monnaie changée en dollar canadien avant votre départ ou en arrivant sur place. Les aéroports internationaux notamment comportent des bureaux de change. Les bureaux de change sont aussi nombreux au sein du territoire, ce qui peut être la solution la moins coûteuse avec des taux de change moins importants, en raison de la concurrence entre les différents bureaux !

En décembre 2021, 1 euro correspond à 1,45 dollar canadien. En général, la vie est aussi chère que dans les pays européens occidentaux, mais selon les secteurs les biens ou services peuvent être plus ou moins chers. Pour le logement, le prix de l’immobilier est semblable à celui des grandes villes françaises. Pour l’alimentation, bien que les restaurations rapides soient légèrement moins chères, les produits frais comme les fruits et les légumes sont eux à un prix plus élevé. Comptez pour un ticket de bus entre 1,95$ et 2,85$ !

Le fait d’être inscrit au sein d’un établissement d’études supérieures vous permet de cumuler un job étudiant ! Vous n’avez alors pas besoin de Working Holiday, de pvt.

Au Canada, il est dit que le temps est continental. L’hiver est rigoureux, et dure en moyenne 6 mois. Le printemps, en avril, ne dure que quelques semaines, avant de laisser place à un été doux d’abord en juin, avec des températures chaudes pour juillet et août. L’automne est également une saison idéale pour voyager, avec journées ensoleillées et tempérées.