FOIRE AUX QUESTIONS​

FAQ Fidji

FAQ Fidji

FAQ Fidji

Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez le bon visa pour votre voyage.

Notre équipe locale s’occupera de votre visa à votre arrivée dans le pays, cependant, afin de vous aider dans ce processus, vous devrez fournir les documents nécessaires qui seront énumérés dans l’email de la lettre d’immigration, y compris une copie de votre passeport, une copie originale de votre vérification officielle du casier judiciaire, les frais de visa (qui varieront en fonction de la durée de votre programme et seront indiqués dans l’e-mail de l’Immigration), l’itinéraire de vol – tous les volontaires doivent fournir une copie papier de leur itinéraire de vol.

À votre arrivée aux Fidji, vous devrez remplir une carte d’arrivée. Sur cette carte, vous devez cocher la case « Business » comme motif de votre voyage, car le volontariat est considéré comme un travail aux Fidji. Vous recevrez un cachet de 14 jours sur votre passeport, si vous ne voyez pas 14 jours écrits sur votre passeport, demandez à parler à l’agent d’immigration et expliquez-lui que notre partenaire fait la demande de visa en votre nom.

Vous aurez un accès limité aux communications interurbaines pendant le programme. Assurez-vous de faire savoir à vos proches à quelle fréquence ils peuvent s’attendre à avoir de vos nouvelles. La réception des téléphones mobiles/cellulaires est disponible sur la base, bien qu’elle puisse parfois être mauvaise.

Il est possible d’acheter des cartes Sim fidjiennes pour des téléphones non verrouillés à l’aéroport ou à Nadi avant le départ. Les volontaires doivent acheter la carte SIM et le crédit téléphonique avant de se rendre à la base.

Il est également possible d’acheter une clé USB d’Internet mobile payante, mais le signal peut parfois être faible. Il n’y a pas d’accès général à Internet (pas de wifi) pour les volontaires sur la base, mais un accès à Internet est disponible pour les recherches et travaux liés au projet.

Alimentation : 240V 50Hz

Source : Secteur, ou parfois seulement des générateurs le soir.

Prises : Australiennes (IEC type 1)

Pendant votre temps libre, vous serez libre de voyager dans la région le week-end. Pendant ce temps, vous pourrez faire des excursions d’une journée telle que l’observation de dauphins, la visite d’autres îles, la plongée sous-marine ou la relaxation dans une station balnéaire proche. Après votre programme, il existe d’innombrables attractions qui peuvent être atteintes après un jour ou deux de voyage.

Vous pouvez vous rendre à Suva, la capitale, prendre un ferry pour Taveuni,  » le jardin des Fidji « , ou explorer l’intérieur de VitiLevu. Les possibilités sont infinies !

La monnaie locale est le Dollar fidjien.

Les participants dépensent généralement environ 100 $FJD par semaine pour leur crédit téléphonique, les collations, les souvenirs et les divertissements, etc.

Apportez des fonds supplémentaires si vous souhaitez faire des activités et des voyages supplémentaires (comme la plongée sous-marine FJD $200-300, visites des centres de villégiature : plus de 90 FJD$ nourriture comprise, ou repas en dehors de la base : 25 FJD$). Pour ceux qui souhaitent voyager plus loin dans les autres îles, avant ou après le programme, nous suggérons de prévoir entre 40 à 50 $US par jour. Nous vous recommandons de de voyager avec de l’argent liquide comme principale source de fonds, bien qu’il soit sage d’avoir une carte de crédit/débit en réserve.

Les services médicaux d’urgence les plus proches sont situés dans la ville de Korovou (à 50 minutes de la base en voiture). Pour les urgences majeures, les volontaires sont emmenés au Colonial War Memorial Hospital à Suva.

Nous avons des procédures d’urgence pour tous les événements prévisibles, le personnel est formé aux premiers secours et vous recevrez un briefing sur la sécurité à votre arrivée. Veuillez noter que notre partenaire ne peut pas fournir de conseils médicaux spécifiques. Veuillez consulter votre médecin traitant pour de plus amples informations. Veuillez également nous faire part de tout problème de santé avant de commencer le programme.

Tout manquement à cette obligation peut avoir de graves conséquences pour vous, le personnel et les autres participants, vous risquez votre exclusion du programme.