Formation conservation marine au Mexique
Formation conservation marine au Mexique

Informations pratiques

Cette formation au Mexique vous offre une expérience professionnalisante à l’étranger dans la conservation marine afin de travailler dans la protection de l’environnement. Acquérez des compétences en biologie marine et commencez votre carrière en ONG. Ce projet fait également partie des formations RealStep appelées carrières, permettant de bénéficier d’un apprentissage théorique avant le projet, pratique sur le terrain et d’un réel accompagnement sur place et après pour trouver un emploi dans une ONG à l’international.

Débouchés de la formation

Coordinateur de projet en ONG
Océanologue
Océanographe
Gestionnaire de site protégé
Observateur en mer
Développeur local

EN BREF

Puerto Morelos

De 4 à 24 semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Les côtes mexicaines seront votre lieu d’immersion pour cette formation hors du commun, afin de connaître et mieux comprendre comment protéger le monde marin. La base est au cœur de la côte caraïbe, dans la péninsule de Yutucan, à quelques mètres seulement de la plage.

L’écosystème marin y est particulièrement riche, les eaux mexicaines abritent une diversité importante d’espèces. Les récifs sont nombreux, la forêt de mangroves étendue, représentant un objet d’étude passionnant, ce qui explique la présence de nombreux organismes de conservation et de recherches marines dans la zone. C'est un lieu idéal pour travailler dans la protection de l’environnement !

travailler dans la protection de l'environement

Lire plus