Préparer son départ

Préparer son départ

Vous avez sûrement de nombreuses questions quant à votre départ en projet. Partir avec RealStep pour vivre une expérience professionnalisante à l’international implique une certaine préparation afin d’assurer le bon déroulement de la mission. Nous vous avons concocté une page spéciale «préparation de son départ en projet», pour répondre au mieux à toutes vos interrogations !

Dossier d’inscription

Une fois votre inscription soumise et acceptée, la première chose à faire est de nous envoyer l’ensemble des documents suivants au plus vite.

Préparer son départ

Une copie de votre passeport en cours de validité

Préparer son départ

Une copie de vos billets, comprenant les horaires, les dates ainsi que le numéro de vol

Attendez la confirmation d’inscription auprès de l’ONG qui vous accueille, pour vérifier les jours d’arrivées et de retours ainsi que les aéroports indiqués, pour vous éviter des frais supplémentaires de nuits d’hôtel ou transfert.

Si vous avez le moindre doute sur vos dates, consultez-nous !

Préparer son départ

Une copie de votre assurance voyage

Si vous n’avez pas encore souscrit d’assurance, nous vous invitons à consulter le site de notre partenaire Chapka avec lequel vous pourrez bénéficier de 5% de réduction et avoir une assurance adaptée à vos missions grâce aux liens suivants : pour les projet initiation et pour les stages conventionnés.

Préparer son départ

Une copie du bulletin n°3 de votre casier judiciaire

Si vous ne l’avez pas encore, vous pourrez en faire la demande sur ce site.

Préparer son départ

La facture signée

Pour les projets avec activités sportives

Préparer son départ