Stage vétérinaire avec les chevaux en Argentine
Stage vétérinaire avec les chevaux en Argentine

Informations pratiques

Depuis 2011,  » The Horse Shelter » de Córdoba accueille les animaux abandonnés et maltraités. À Córdoba, il est très courant que les chevaux soient utilisés pour ramasser les déchets recyclables dans les rues, tels que le carton et le plastique, afin de les vendre à des entreprises de recyclage. Ce travail est généralement effectué par des personnes qui n’ont pas assez d’argent et/ou d’éducation pour nourrir les chevaux et leur donner les soins appropriés. La plupart d’entre eux sont mal nourris et très malades. Dans ce refuge, les chevaux sauvés sont soignés et placés dans des environnements leur procurant bien-être et soins à long terme.

À quels cursus s'adresse ce stage

Stage vétérinaire
Stage assistant vétérinaire
Formations soins animaliers

EN BREF

Córdoba

De 4 à 12 semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Le projet s'efforce de maintenir un régime alimentaire sain et de fournir des soins vétérinaires si nécessaire. Les chevaux font de l'exercice si besoin et les soigneurs suivent une formation pour les préparer à être adoptés par de nouveaux propriétaires soigneusement sélectionnés.

Les stagiaires collaborent avec le personnel pour constituer une équipe qui s’occupe de soigner les chevaux au quotidien. Le travail pour le stage vétérinaire humanitaire commence par l'examen de tous les chevaux, les soins, l'administration de médicaments si nécessaire, l'assistance du vétérinaire pendant les traitements, le toilettage, l'entretien du domaine, etc.

stage vétérinaire humanitaire

Lire plus

Comme l'ensemble de nos programmes de stage animalier à l'étranger. Nous maintenons un régime alimentaire sain, les soins vétérinaires et le maréchal-ferrant. Nous cherchons à offrir à ces chevaux une vie digne. Nous utilisons notre programme de formation pour les préparer à l’adoption de nouveaux propriétaires soigneusement sélectionnés. Les stagiaires travaillent avec le personnel pour constituer une équipe qui aide à prendre soin de nos chevaux.

Le travail commence par la vérification de la santé de tous les chevaux, les nourrir, leurs donner les médicaments si nécessaire, aider le vétérinaire pendant les traitements, toilettage, faire l’entretien du ranch, etc.

Les stagiaires devraient être âgés de 18 ans ou plus, ils devraient pouvoir aider pendant au moins 1 semaine. Nous nous attendons à ce qu’ils possèdent les capacités et les compétences nécessaires pour une expérience de volontariat internationale réussie :  Capacité à s’adapter à un nouvel environnement / culture et un engagement authentique avec l’organisation de l'hôte.

Si vous êtes un passionné avec de nombreuses années d’expérience ou si vous venez sans expérience et que vous souhaitez en savoir plus, nous serons heureux de vous accueillir. 

Organisme d’accueil

L'ONG locale à Cordoba a des valeurs solides : un impact social positif et durable qui défie les frontières et libère le potentiel de la diversité culturelle par le biais de programmes de volontariat.
Lire plus

Les expériences interculturelles au sien de ce stage vétérinaire humanitaire proposées vous incitent à sortir de votre zone de confort et à vous diriger vers une zone d'apprentissage, élargir votre vision du monde, apprendre une nouvelle langue, vivre de nouvelles émotions, enrichir votre perspective, changer vos habitudes, faire connaissance avec d'autres cultures, et aller outre vos propres limites.