Stage conservation en réserve naturelle au Pérou
Stage conservation en réserve naturelle au Pérou

Informations pratiques

Partez en immersion au Pérou grâce à ce stage en réserve naturelle à l’étranger. Participez à la conservation de cette réserve, tout en validant votre année pour un impact positif et durable sur l’environnement. Cette expérience vous apportera des compétences pratiques de terrain, grâce à un encadrement par des professionnels expérimentés. C’est l’occasion d’effectuer une mission dans le monde du travail à l’international, de vous former et de valider votre année en contribuant au développement durable.

À quels cursus s'adresse ce stage

BTS MSE
DUT HSE
Ecole d'ingénieur
Ecole de commerce
Licence/master solidarité et développement durable
DUT Génie biologique

EN BREF

Oxapampa

De 4 à 24 semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Au cœur de l'Amazonie, dans le Parc national de Yanachaga-Chemillen, une zone rarement visitée et isolée, vous participerez à travers ce stage au sein d'une réserve naturelle à l'étranger. Vous vivrez cette expérience dans un camp de recherche fonctionnant à l'énergie solaire, entouré d’animaux tropicaux tels que des paresseux, tatous, pumas, jaguars, ocelot, capybara, ours, singes,.... et proche des communautés indigènes telles que les peuples Ashaninka et Yanesha.

Vous travaillerez avec une association locale qui agit pour conserver l’environnement. Comme l'ensemble de nos programmes de stage sur l'environnement, le projet de conservation de la nature au Pérou permet de valider une année tout en impactant positivement et durablement la région.

stage environnement étranger

Lire plus