Stage éducateur spécialisé et enseignement en Inde
Stage éducateur spécialisé et enseignement en Inde
Stage éducateur spécialisé et enseignement en Inde

Informations pratiques

Intégrez l’équipe d’éducateurs spécialisés du stage ONG Inde et bénéficiez d’une expérience professionnelle concrète, qui vous permettra de valider votre année. Participer à ce projet c’est égalemenent impacter la communauté locale positivement et durablement. Vous travaillerez au centre d’accueil pour enfants handicapés de Fort Cochin, et contribuerez à leur éducation.

À quels cursus s'adresse ce stage

Master MEF
Licence adaptée au master MEF
PPPE
Licence sciences politiques
INSPE
Ecole d'ingénieur (ISTOM)
Master solidarité et développement durable
Ecole de management

EN BREF

Kochi

De
 2  
à
 16  
semaines

Anglais Intermédiaire

NOUS CONTACTER

Descriptif du programme

Vous êtes à la recherche d'un stage en ONG en Inde ? Si vous avez une expérience dans le domaine médical ou une expérience avec des enfants qui ont des difficultés d’apprentissage, nous recherchons des stagiaires dans des centres pour personnes handicapées tels que les hôpitaux, centres d'accueil, écoles, etc. Vous pourrez aider autant dans l’éducation et les activités de loisirs que dans les activités psychomotrices en effectuant ce stage en ONG en Inde. Comme l'ensemble de nos programmes de stage humanitaire, le projet en Inde permet de valider son année tout en impactant la communauté locale de manière positive et durable.

stage ong inde

Lire plus

L'accompagnement des enfants handicapés dans un centre d'accueil comprend l'assistance aux professeurs et éducateurs locaux avec leurs classes, apporter des idées et des outils pédagogiques. L'école accueille plus de 100 enfants, souffrant de diverses maladies mentales : dyslexie, autisme, syndrome de down, enfants sourds et muets).

Le quotidien des stagiaires

La journée type d’un volontaire débute par un petit déjeuner à 8h30, et les journées de travail vont de 9 h jusqu'à 15 h, du lundi au vendredi. Un coordinateur est toujours présent pour faciliter les échanges dans tous nos programmes. Le déjeuner est pris à la maison ou sur le lieu de travail.

Dans l’après-midi ou la soirée, les bénévoles peuvent suivre des cours, participer à des ateliers, visiter la ville et prendre leur diner.

Le placement dépend des compétences et du profil des participants. Un entretien téléphonique et un dossier d'inscription (CV et lettre de motivation) détermineront la mission des volontaires sur les projets éducatifs allant de la garde d'enfants á l'organisation d'activités périscolaires et au soutien scolaire / assistance dans les écoles pour les plus formés.

Activités et loisirs pendant le temps libre

Cours de yoga, cours de cuisine, cours de peinture, de poterie, de méditation, de langue hindi, cours sur l’ayurvéda et massages ayurvédiques, visites de temples, excursions, surf, cyclisme, trekking, et pleins d'autres aventures lors de ce stage en Inde !

Alors si vous êtes à la recherche d'un stage en ONG en Inde, participez à ce projet d'éducateur spécialisé !

Organisme d’accueil

L’organisme partenaire de Freepackers met l’accent sur l’engagement responsable. Depuis 2013, nos volontaires s’engagent dans des projets d’éducation, médicaux, et de développement.
Lire plus

Notre ONG sur place met la priorité sur la sécurité et le bien être de ses bénévoles pour que ces derniers optimisent leur expérience avec les enfants et les communautés locales, et gardent un souvenir mémorable de leur mission. Les coûts facturés par l'association permettent de financer les services de fonctionnement, le personnel encadrant sur place, les frais des bénévoles (repas, logement, transport, activités) et une partie des fonds versée aux projets eux-mêmes.

Certifications

Programmes similaires