Stage infirmier et médical au Cambodge
Stage infirmier et médical au Cambodge
Stage infirmier et médical au Cambodge

Informations pratiques

Pour un stage infirmier à l’étranger en association médicale, le projet au Cambodge correspondra parfaitement à vos attentes. Partez au coeur de l’Asie du Sud Est, et formez vous aux côtés de professionnels de la santé pour valider votre année d’étude. Vous travaillerez auprès des communautés, et participerez à l’objectif d’accès aux soins pour tous, fixé en 2015 par les Nations Unies. C’est l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences dans le cadre de votre cursus, de découvrir une nouvelle culture et de vivre une expérience professionnelle en immersion, tout en ayant un impact positif et durable sur la communauté locale.

À quels cursus s'adresse ce stage

Ecole soins infirmiers (IFSI)
Formation en soins infirmiers
Etudes dans le domaine de la santé
Post-bac STI2S

EN BREF

Phnom Penh

De
 4  
à
 16  
semaines

Anglais Intermédiaire

NOUS CONTACTER

Descriptif du programme

Nous travaillons avec 4 centres hospitaliers au Cambodge qui ont donné leur accord pour accueillir 35 étudiants à la fois pendant toute l’année, dans le cadre d'un stage infirmier à l'étranger en association.

Si les étudiants sont flexibles et intéressés par un projet éducation, nous travaillons également avec des écoles dans le même secteur, il serait donc possible de passer 1 ou 2 semaines de stage sur un projet éducatif au Cambodge pour y mener des actions de prévention. Les stagiaires seront placés selon leur demande de spécialisation et les disponibilités et besoins de chaque hôpital.

stage infirmier à l'étranger association

Lire plus

Comme l'ensemble de nos programmes de stage infirmier et médical à l'étranger, ce projet au Cambodge permet de valider son année en acquérant une expérience de terrain, tout en contribuant à l'objectif d'accès aux soins pour tous fixé par les Nations Unies.

Domaines de soins et services (liste non exhaustive) :

- Kinésithérapie / Physiothérapie

- Pédiatrie

- Maternité

- Prévention et soins HIV pour adultes et enfants

- Chirurgie

- Dentiste

Hôpitaux à Phnom Penh

Nos hôpitaux partenaires à Phnom Penh accueillent plusieurs centaines de patients par jour, pour la plupart issus de communautés défavorisées.  Certains établissements sont des centres de formation financés par des associations humanitaires internationales pour former le personnel soignant local et dispenser des soins gratuits à des milliers de patients sans accès aux dispositifs médicaux en place.

Les hôpitaux comptent entre 100 et 400 employés, de nationalité cambodgienne pour la majorité. Dans certains hôpitaux, le personnel soignant a été formé par des praticiens internationaux, tous professionnels de santé bénévoles, envoyés par des ONGs internationales.

Tâches des stagiaires

Nous rappelons que les stagiaires auront principalement un rôle d’observation et assisteront les médecins, infirmières et tout le personnel hospitalier dans leurs tâches quotidiennes lors du stage infirmier à l'étranger au sein de cette association. Les placements en chirurgie sont accessibles à partir de 3 ans d’études (ou aux professionnels de la santé).

Ceux qui auront une expérience à l’international pourront également participer à des missions de santé publique et de prévention auprès des populations rurales et démunies.

Organisme d’accueil

Les hôpitaux partenaires :
Lire plus

- National Pediatric hospital (NPH) – ouvert aux étudiants et professionnels.

Le National Pediatric Hospital au Cambodge (NPH) est un hôpital pédiatrique publique qui propose les services suivants : sages-femmes et maternité, pharmacie, chirurgie générale, médecine interne, pédiatrie, gynécologie et obstétrique, traumatologie, chirurgie plastique, soins intensifs, tuberculos et traitements pour le VIH/SIDA pour les enfants. Le département des maladies tropicales est également disponible sur demande.

- Khmer-Soviet Friendship Hospital (KSFH) – ouvert aux étudiants et professionnels.

Le Khmer-Soviet Friendship Hospital est un hôpital publique multidisciplinaire (CHU), un des plus grands hôpitaux publics du Cambodge. Il peut accueillir jusqu'à 15 étudiants à la fois.

- Preah Kossamak Hospital - ouvert aux étudiants et professionnels.

Le Preah Kossamak Hospital est un hôpital publique multidisciplinaire (CHU). Il peut accueillir jusqu'à 10 étudiants à la fois.

- National Borey for Infants and Childcare (NBIC) - recommandée pour les étudiants en kinésithérapie.

Il s'agit d'un centre pour enfants handicapés, géré par le National Pediatric Hospital. Les stagiaires travaillent de 8h30 à 12h et de 13h à 16h. Ce placement est recommandé pour les étudiants en kinésithérapie.

Programmes similaires