Etudier et travailler en immersion au Canada
Etudier et travailler en immersion au Canada

Informations pratiques

Partez effectuer votre année de césure au Canada, à travers ce programme qui combine apprentissage théorique à l’université et apprentissage pratique en stage. Il s’agit d’une immersion à la fois culturelle et professionnelle, vous apportant une première expérience sur le marché du travail à l’international. C’est l’occasion de partir étudier au canada et vivre à l’autre bout du monde pour quelques semaines, et vous enrichir personnellement et professionnellement ! Le Canada est de plus très attractif pour les internationaux, qui sont plus compétitif sur le marché pour trouver un stage, ou un emploi.

Compétences acquises

Améliorer son anglais
Connaissance et diplôme dans le domaine choisi
Prise d'autonomie et responsabilités
Expérience professionnelle à l'international

EN BREF

Toronto / Vancouver

De 26 à 92 semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Vous souhaitez faire une année de césure au Canada pour enrichir votre CV ou découvrir ce pays ? Cette formation d'un an est faite pour vous !

6 mois de cours en alternance avec un job rémunéré + un emploi garanti pendant 6 mois à Toronto ou Vancouver. Des villes qui ne sont pas aussi francophones que Montréal ou Québec, et qui permettent donc de réaliser une année de césure en anglais.

Comme l'ensemble de nos programmes alliant année de césure et travail, ce projet pour travailler au Canada propose une formation théorique ainsi qu'une expérience pratique au sein d'une structure locale, pour vous permettre d'obtenir une expérience professionnelle complète.

année de césure au canada

Lire plus

Les points forts du programme année de césure au Canada:

- Toronto et Vancouver sont des villes classées parmi les plus agréables au monde.

- Formation diplomante et expérience professionnelle au Canada.

- Permis d'étude Co-op illimité et facile à obtenir toute l'année, pas besoin de PVT.

- Environnement anglophone multiculturel et international pour réaliser votre année de césure au Canada

- Départ possible toutes les 4-6 semaines.

Cette année de césure au Canada se décompose en deux temps. Pendant les premiers 6 mois d'alternance, la formation porte essentiellement sur la relation client, qui sera étudiée via l'étude de cas pratiques avec des professionnels de tous les secteurs d'activités. La formation s'étale sur 20h par semaine, ce qui laisse aux étudiants du temps pour travailler à côté.

A l'issue de la formation, l'école organisera des entretiens avec des entreprises locales (commerces, hotellerie, restauration, services) pour que les étudiants soient placés sur un emploi de 6 mois à temps plein (environ 35h par semaine).

Le programme contient des formations diplomantes et qualifiantes reconnues pour travailler au Canada, toutes ces formations donnent droit à la demande de permis d'étude/de travail et l'école délivre un diplôme d'enseignement supérieur privé reconnu au Canada.

Nombreux sont les avantages de venir étudier et travailler au Canada ! Tout d'abord, vous n'avez pas besoin d'un Permis Vacances Travail pour participer à ce programme, ce qui facilite grandement les démarches. Une telle expérience vous permet à terme d'être plus compétitif sur le marché européen.

Faire son année de césure au Canada en alternant études et emploi est un réel avantage pour votre insertion dans le monde du travail après vos études, c'est un aspect de plus en plus recherché par les étudiants. L'équipe sur place vous aidera à trouver le job qui vous correspond le mieux pendant la durée du programme.

Les formations disponibles à Toronto et Vancouver

- Formation Service Excellence for Business (26, 40 et 48 semaines) : couvre des thèmes comme l'événementiel, le tourisme, le commerce, les RH et les relations Clients sur le marché canadien. Les étudiants apprennent à créer des expériences clients positives dans tous les secteurs.

- Formation Communication & Service Essentials (30 et 60 semaines) : à travers des cours d’anglais des affaires et de conférences de professionnels,  les étudiants apprennent à maitriser des outils de communication dans un contexte international et comment faire partie d’une équipe de communication forte.

- Formation Sales & Marketing (52, 54 et 92 semaines) : la formation aborde le comportement des consommateurs, la gestion de projets et le marketing digital. Les étudiants développeront des compétences pour travailler dans un environnement multiculturel dans le secteur de la vente, du marketing et des réseaux sociaux. Les étudiants apprennent à jouer un rôle clé dans une équipe de vente ou un service marketing.

- Formation Business & Administration (52 et 92 semaines) : les étudiants examineront les rôles et responsabilités des managers dans un environnement corporate. Le programme aborde tous les aspects de la gestion de l'entreprise. Cela comprend des cours sur l'organisation, des cours d’analyse, de RH et de management.

- Formation Health Care Administration (52 et 92 semaines) : cette formation explore les rôles et les responsabilités des professionnels de la santé. Les étudiants lors de leur année de césure au Canada, apprendront tous les aspects des services de soins et de santé, y compris la terminologie médicale, les procédures administratives, les finances et la facturation.

Organisme d’accueil