Stage vétérinaire en réserve au Malawi
Stage vétérinaire en réserve au Malawi
Stage vétérinaire en réserve au Malawi

Informations pratiques

Partez au Malawi pour valider votre stage vétérinaire Afrique au coeur de ses terres. Vous assisterez les soigneurs au sein d’un refuge et participerez aux traitements et aux soins auprès des professionnels du centre.

Outre les sauvetages et les soins aux animaux, le stage vétérinaire Afrique inclut également la sensibilisation des locaux au sujet du développement durable et de la protection des écosystèmes de la région. C’est un travail en collaboration avec la communautés locale, une réelle expérience professionnelle en ONG.

À quels cursus s'adresse ce stage

Bac pro CGEA
Licence scientifique
Prépa BCPST
Prépa ATS
ENS
Ecole de vétérinaire
Licence/master solidarité et développement durable
Etudes dans le domaine de la santé

EN BREF

Lilongwe

De
 4  
à
 12  
semaines

Anglais Intermédiaire

NOUS CONTACTER

Descriptif du programme

Notre refuge animalier au Malawi a pour mission d'assurer les soins vétérinaires à l'échelle nationale par l'intermédiaire du Groupe d'Intervention d'Urgence pour la faune sauvage. La responsable du programme est la seule vétérinaire autorisée à capturer des animaux au Malawi. Elle est assistée par deux vétérinaires diplômés à l'étranger, les étudiants et stagiaires rejoignent donc une équipe expérimentée et compétente lors de ce stage vétérinaire Afrique.

Comme l'ensemble de nos programmes de stage animalier à l'étranger, ce projet au Malawi permet de valider son diplôme tout en contribuant à la préservation de la faune de la région.

stage vétérinaire afrique

Lire plus

Les missions du stage vétérinaire Afrique

Les étudiants assisteront le service vétérinaire du refuge dans leur routine quotidienne :  examens et opérations d'urgence, contrôles médicaux ou diagnostics courants. En fonction du personnel disponible, un certain nombre de formations théoriques et pratiques peuvent être proposées.

Le travail au sanctuaire est variable par rapport au quotidien d'une clinique pour animaux domestiques. Le programme est donc parfait pour ceux qui cherchent à acquérir une expérience concrète sur la réhabilitation en environnement sauvage.

En partageant votre temps entre le sanctuaire et les communautés locales, vous pourrez apprendre de nouvelles techniques de soins et contribuer à une part importante de la protection animale au Malawi. La phase actuelle du projet comprend la sensibilisation des vétérinaires dans les villages entourant la réserve.

Profil des étudiants en stage animalier

- Études vétérinaires.

- Études en biologie, la faune et la flore.

- Études en sciences de la santé ou en sciences animales.

- Vétérinaires qualifiés.

- Assistants et infirmières vétérinaires.

- Il est recommandé d'avoir déjà travaillé sur un projet similaire ou d'avoir de l'expérience terrain.

Étudiants en stage conventionné : veuillez joindre toute exigence de votre cursus à votre demande d'inscription afin que nous puissions planifier l’évaluation de votre stage vétérinaire Afrique de façon appropriée.

Organisme d’accueil

Ce refuge animalier dispense des soins au niveau national par des professionnels passionnés par la cause animale et la protection des espèces.
Lire plus

Elles luttent également contre les fléaux du braconnage et forment / encadrent des étudiants du monde entier toute l'année.

Financement : Fonds privés, donations, levées de fonds.

Programmes similaires