Stage marketing et design en Afrique du Sud
Stage marketing et design en Afrique du Sud

Informations pratiques

Se déroulant en ONG, le stage étudiant marketing et design graphique vous permet d’obtenir une expérience professionnelle à l’international, tout en contribuant à des projets communautaires. Apportez vos connaissances et bénéficiez d’une formation par l’équipe sur place, qui vous transmettra son savoir-faire. Découvrez également une nouvelle culture, et vivez une expérience enrichissante en échangeant avec les locaux, vos collègues ainsi que les autres stagiaires !

À quels cursus s'adresse ce stage

Ecole de communication
Ecole de commerce
BTS communication marketing
Licence dans la communication
Licence sciences politiques
Formation en alternance dans la communication/marketing

EN BREF

Cape Town / Zwaziland

De 4 à 24 semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Partez en ong faire un stage étudiant qui vous permettra de travailler dans un cadre international, tout en nous aidant à réaliser des activités de développement communautaire en Afrique australe.

Que vous cherchiez de l’expérience pour enrichir votre CV, que vous ayez besoin de valider un stage pour votre université ou que vous vouliez simplement contribuer à un projet, nous aimons rendre nos stages les plus bénéfiques possible pour chacun des participants.

ong stage étudiant

Lire plus

Comme l’ensemble de nos programmes de stage humanitaire, le stage en Afrique du Sud permet de valider son année tout en impactant la communauté locale de manière positive et durable.

Le rôle des stagiaires :

En ONG, pour ce stage étudiant, le participant, bien qu'il ne soit pas rémunéré, est différent d'un volontaire, car il est censé apporter une certaine connaissance et/ou une expérience dans le domaine dans lequel il travaille. Les postes de stagiaires sont moins nombreux et la concurrence pour les obtenir est plus élevée. Les stagiaires travailleront à un niveau stratégique plus axé sur la carrière et développeront la capacité de travailler efficacement et de manière significative.

On attend également des stagiaires qu'ils assument davantage de responsabilités et qu'ils créent leurs propres objectifs et de rechercher des activités dans lesquelles s'impliquer ou à diriger.

Un mentor leur sera également assigné afin de les guider pendant le stage.

A l’arrivée, notre équipe accompagnera les stagiaires au début dans l'ONG de leur stage étudiant. Nos stagiaires ont un monde d'expertise à offrir, mais tous les objectifs doivent être établis avec le partenaire dans le pays, afin que les résultats soient durables même après le retour du stagiaire.

Vos missions peuvent comprendre d’aller directement sur le terrain pour faire des recherches sur le marché, d’organiser des groupes de réflexion sur des points spécifiques, créer des évènements et du matériel marketing… Vous pouvez également participer aux réunions d’équipe sur les stratégies à mettre en place et les graphiques nécessaires.

Concrètement en ONG, dans votre stage étudiant, vous pourrez :

  • Créer du matériel marketing comme des posters, des flyers etc...
  • Effectuer des recherches sur le marché en ligne ou sur le terrain
  • Mettre en place des stratégies marketing avec l’équipe ou les partenaires
  • Alimenter les réseaux sociaux et / ou le blog

 

Une journée en tant que stagiaire :

7h : réveil et petit-déjeuner

7h30 : trajet vers le stage et préparation pour la journée

8h : participation au projet choisi

12h30 : retour à l’hébergement pour le déjeuner ou déjeuner sur place du repas que vous aurez préparé le matin

14h : travail sur le projet

16h : retour à l’hébergement, et partage de votre journée avec les autres stagiaires, pourquoi pas prendre le temps de nager dans les eaux sud-africaines !

18h30 : diner et temps libre

Itinéraire en ONG pour votre stage étudiant :

Jour 1 : rencontre avec l’ONG, qui vous transférera à votre hébergement.

Jour 2 : présentation informative, pour vous briefer sur tout ce que vous devez connaitre à propos de la culture et du pays.

Jour 3 : rencontre avec l’équipe sur place, qui vous accompagnera jusqu'à votre stage pour un démarrage en douceur du processus et pour vous aider à vous installer. Les résultats du stage devraient également être discutés et convenus ce jour-là, de sorte que vous vous sentiez clair et concentré sur votre stage.

Jour 4 : après votre première réunion avec le partenaire, ça sera à vous de planifier votre semaine ! Trouvez quels jours sont les mieux pour vous organiser sur votre emploi du temps ou avancer sur vos recherches.

Les weekends sont libres au sein de l'expérience en ong, pour votre stage étudiant ; vous pourrez vous reposer et découvrir la ville à travers différentes activités !

Organisme d’accueil

Notre organisation a été créée en 2004, nous sommes présents au Swaziland, en Afrique du Sud, au Botswana et au Mozambique.
Lire plus

Nous avons soigneusement choisi nos destinations afin d’offrir le meilleur de l’Afrique, en termes de paysages, de culture, de vie sauvage et d’aventures. Les projets sont sélectionnés pour apporter une aide optimale et durable aux communautés locales que nous soutenons au Mozambique.

Certifications

Points forts

Une expérience internationale
Une expérience dans le marketing
Un impact positif et durable
Une formation sur le terrain