Stage auprès des communautés au Costa Rica
Stage auprès des communautés au Costa Rica

Informations pratiques

Enseignez l’anglais auprès des communautés locales au sein de la ville de Cimarrones, au Costa Rica. Si vous êtes à la recherche d’un stage humanitaire, ce programme regroupe l’obtention de crédits ECTS avec le désir d’avoir un impact durable et positif au sein de la région. Le projet communautaire contribue également au quatrième Objectif de Développement Durable fixé par les Nations-Unies, cherchant à garantir une éducation de qualité. La région propose de plus, des paysages magnifiques, entre montagnes et parcs nationaux aux pieds des volcans.

À quels cursus s'adresse ce stage

Master MEF
Licence adaptée au master MEF
PPPE
Licence sciences politiques
Ecole de commerce
Ecole d'ingénieur (ISTOM)
Master solidarité et développement durable
Ecole de management

EN BREF

Cimarrones

De
 4  
à
 24  
semaines

Anglais Intermédiaire, Espagnol Intermédiaire

Descriptif du programme

Le projet d’aide aux communautés au Costa Rica correspond parfaitement à la recherche d’un stage humanitaire. Au cœur du pays, dans la région centrale, contribuez à l’enseignement de l’anglais aux locaux. Notre base est au sein de la ville de Cimarrones, et propose notamment des cours de langue dans les classes directement, ainsi que des ateliers éducatifs pour apprendre différentes notions essentielles aux plus jeunes générations.

Au cours de votre temps libre, vous pourrez par exemple vous rendre rapidement dans le parc national du volcan de Turrialba !

recherche stage humanitaire

Lire plus

Vous enseignerez aux enfants et aux étudiants dans la ville de Cimarrones. La région étant de plus en plus populaire auprès des touristes maitrisant la langue anglaise, les enfants de la région la maitrisant également ont ainsi un véritable avantage pour s’insérer plus tard dans le monde professionnel. Apprendre l’anglais aux locaux, c’est leur offrir des opportunités futures. Effectuer un stage dans ce projet communautaire vous permettra également d’améliorer votre espagnol, en étant en contact permanent avec la communauté. Comme l'ensemble de nos programmes stage humanitaire, le projet au Costa Rica permet de valider son année tout en impactant la communauté locale de manière positive et durable.

 

 

Selon leur âge, les enfants et étudiants feront aussi toutes sortes d’ateliers et jeux éducatifs que vous mettrez en place. Cela peut inclure des sports pour augmenter la motricité globale, de l'art, des activités manuelles et de la musique pour développer la motricité fine, et des activités de groupe comme des jeux pour développer certaines compétences sociales.

 

 

Organisme d’accueil

Notre organisme travaille dans les communautés locales au Costa Rica depuis 2011 et vise à aider ces communautés à se développer et en particulier à aider les plus jeunes membres de la communauté.
Lire plus

Notre organisme travaille à Cimarrones pour soutenir le développement communautaire et économique, ainsi que des initiatives axées sur l'éducation. Nos partenaires actuels incluent le lycée Liceo Rural Nairi Awari, Escuela Las Brisas de Pacuarito et un groupe local de femmes entrepreneurs.

 

En tant que tels, les principaux objectifs de développement durable des Nations Unies de ce projet comprennent le n° 4, une éducation de qualité et le n° 5, l'égalité des sexes.

Certifications

Points forts

Expérience dans l'enseignement
Découverte du style de vie pura vida
Sensibilisation de la communauté à l'environnement
Amélioration de l'espagnol