Stage photographie en Afrique du Sud
Stage photographie en Afrique du Sud

Informations pratiques

Partez au sud de l’Afrique, à Cape Town ou dans le royaume de Zwaziland, pour réaliser un stage en ONG humanitaire en intégrant une équipe de professionnels. Contribuez aux différents projets communautaires en apportant vos connaissances, et bénéficiez d’une expérience de terrain, en immersion dans la culture sud africaine. Vos nombreux échanges avec les locaux, les professionnels, les autres stagiaires et l’équipe sur place ne rendra cette expérience que plus enrichissante pour vous.

À quels cursus s'adresse ce stage

Bachelor audiovisuel
Formation monteur vidéo
Formation dans l'animation
Licence/master dans le développement durable

EN BREF

Cape Town / Zwaziland

De 4 à 12 semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Vous cherchez quelque chose pour vous démarquer ? Ce stage en ONG humanitaire vous permettra de travailler dans un cadre international, tout en nous aidant à mener des activités de développement communautaire en Afrique du Sud.

Ce stage vous emmènera soit dans la ville animée de Cape Town (Hout Bay), soit dans le royaume montagneux du Swaziland pour travailler avec notre équipe pour créer des photos et des vidéos à des fins de marketing ou de collecte de fonds.

stage ong humanitaire

Lire plus

Que vous cherchiez à acquérir de l'expérience pour ajouter à votre expérience à apporter, nous aimons faire en sorte que ce stage en ONG humanitaire soit le plus bénéfique possible. C’est pourquoi nous voulons savoir à l’avance si vous avez un intérêt spécifique, une expérience ou des objectifs à atteindre en participant à ce stage.

Comme l’ensemble de nos programmes de stage humanitaire, le projet en Afrique du Sud permet de valider son année tout en impactant la communauté locale de manière positive et durable.

Rôle des stagiaires :

Un stagiaire, bien qu'il ne soit pas non plus rémunéré, est différent d'un volontaire d'année sabbatique, car il est censé apporter une certaine connaissance et/ou une expérience dans le domaine où il travaille. Les postes de stagiaires sont moins nombreux et la concurrence pour les obtenir est plus élevée. Les stagiaires travailleront à un niveau stratégique plus axé sur la carrière et développeront la capacité locale à travailler efficacement et de manière significative.

On attend également des stagiaires qu'ils assument davantage de responsabilités et qu'ils créent leurs propres objectifs et activités dans lesquelles d'intégrer ou diriger. Ils auront également un mentor qui leur sera assigné afin de les guider pendant le stage en ONG humanitaire.

A l’arrivée, notre équipe accompagnera les stagiaires dans le début de leur stage. Nos stagiaires ont un monde d'expertise à offrir, mais tous les objectifs doivent être établis avec le partenaire dans le pays, afin que les résultats soient durables même après le retour du stagiaire.

Vous aidez à constituer un stock de photos et de vidéos pour les besoins du marketing et/ou de collecte de fonds. Vos vidéos et photos seront utilisées sur notre site web, nos pages de médias sociaux et sur nos autres supports marketing.

Activités que vous pouvez faire pendant le stage en ONG humanitaire :

  • Projet photo
  • Création de vidéo « trailer » de nos projets sur le site web
  • Création de blogs photos/vidéos de votre expérience
  • Interview du staff ou du personnel à propos de leurs expériences

 

En vous inscrivant chez nous, vous donnez votre temps et vos compétences pour travailler directement auprès de communautés qui en ont besoin, à travers un projet structuré. Vous bénéficierez également d'une orientation, d'un endroit sûr où séjourner, d'un soutien logistique, en plus des attentes claires quant au travail que vous effectuerez. C'est pourquoi nous facturons des frais pour le stage à l'étranger.

Journée type en tant que stagiaire :

7h : petit déjeuner

7h30 : trajet vers le lieu de projet et préparation pour votre journée de stage

8h : participation au projet désigné

12h30 : soit déjeuner à l’hébergement, soit déjeuner de votre repas que vous aurez préparé le matin

14h : début du travail de l’après-midi

16h : retour à l’hébergement et partage de votre journée avec les autres stagiaires

18h30 : diner !!

Itinéraire pour votre expérience :

Jour 1 : rencontre avec l’ONG, qui vous transfèrera à votre hébergement.

Jour 2 : présentation informative, pour vous briefer sur tout ce que vous devez connaitre à propos de la culture et du pays.

Jour 3 : rencontre avec l’équipe sur place, qui vous accompagnera jusqu'à votre stage pour un démarrage en douceur du processus et pour vous aider à vous installer. Les résultats du stage devraient également être discutés et convenus ce jour-là, de sorte que vous vous sentiez clair et concentré sur votre stage en ONG humanitaire.

Jour 4 : après votre première réunion avec votre partenaire, ça sera à vous de planifier votre semaine ! Trouvez quels jours sont les mieux pour vous retrouver pour vous organiser sur votre emploi du temps ou avancer sur vos recherches.

Les weekends sont libres, vous pourrez vous reposer et découvrir la ville à travers différentes activités, lors du stage en ONG humanitaire !

Organisme d’accueil

Notre organisation a été créée en 2004, nous sommes présents au Swaziland, en Afrique du Sud, au Botswana et au Mozambique.
Lire plus

Nous avons soigneusement choisi nos destinations afin d'offrir le meilleur de l'Afrique, en termes de paysages, de culture, de vie sauvage et d'aventures. Les projets sont sélectionnés pour apporter une aide optimale et durable aux communautés locales que nous soutenons en Afrique

Certifications

Points forts

No data was found

Programmes similaires

Projet d’éducation au Cap vert

Pour les 42 enfants répartis dans les 3 classes de maternelle et de primaire, l'encadrement et les programmes pédagogiques...

Stage animateur jeunesse en Croatie

Le projet d’émancipation des jeunes en Croatie est une importante plateforme de développement pour les jeunes défavorisés ...

Stage dans un centre pour handicapés en Espagne

Dans le cadre de ce projet, les stagiaires aideront des centres qui s’occupent d’enfants, d’adolescents et d’adultes ayant...

Formation enseignement à Madagascar

Commencez votre carrière en ONG en enseignant l’anglais à l’étranger pour travailler au sein d’une ONG dans l’humanitaire....

Stage sur un chantier humanitaire à Cape Town

Ce projet porte sur l'aménagement d'un espace culturel et social dans un bidonville de Cape Town. Sur le terrain, vous ser...

Stage business et innovation à Cape Town

Le Royaume du Swaziland a le taux de prévalence du VIH/SIDA le plus élevé au monde, ce qui a fait des ravages au sein de l...