Cours d’anglais et projet animalier en Australie
Cours d’anglais et projet animalier en Australie

Informations pratiques

Participez aux soins des animaux et à l’entretien du refuge au nord de l’Australie (Queensland), après avoir suivi pendant un mois des cours d’anglais. Mettez à profit vos compétences linguistiques et contribuez à la protection animale de la région au sein de ce refuge. Vous serez encadré et supervisé en permanence par une équipe de professionnels sur place, qui vous partageront leurs expériences, leur savoir et savoir-faire. Vous aurez également l’occasion de découvrir une nouvelle culture et de nouveaux paysages au cours de vos temps libres, dès le premier mois de cours d’anglais.

Compétences acquises

Améliorer son anglais
Se familiariser avec les espèces animales endémiques
Travailler en équipe
Apprendre les différentes stratégies de préservation

EN BREF

Cairns

De 8 à 24 semaines

Anglais Débutant

Descriptif du programme

Participez à une année de césure en anglais qui se déroulera suite suite à 4 semaines de cours d'anglais, au sein d’un parc animalier situé à Port Douglas à 45 minutes de Cairns.  Cette réserve vous donne l’opportunité de découvrir les merveilles naturelles du Queensland où la grande barrière de corail rejoint les forêts tropicales.

L’équipe de soigneurs animaliers et de professionnels sera là pour vous aider dans vos missions !

Vous serez amené à vous occuper des célèbres mammifères d’Australie tels que les Koalas, les Kangourous ou les Wallabies. Le parc accueille également différents oiseaux, des reptiles et des poissons que vous pourrez découvrir lors de votre programme de volontariat. Soutenez notre organisme dans la préservation de ces espèces animales qui font la renommée du pays.

Lire plus

Comme l'ensemble de nos programmes pour une année de césure en anglais auprès des animaux, ce projet en Australie permet de bénéficier d'une expérience professionnalisante tout en impactant positivement et durablement les écosystèmes de la région.

Le quotidien des volontaires et stagiaires au centre

Les stagiaires seront directement impliqués dans le soin quotidien des mammifères et des oiseaux. Chaque animal, en particulier les animaux provenant de sauvetages récents, a besoin d'un traitement particulier, d'un régime alimentaire et parfois de soins médicaux dès son arrivée au refuge.

Remarque : Ce projet peut s’avérer physique au niveau des tâches quotidiennes. Horaires de travail (variables) : 7h30 à 15h30 avec 2 pauses de 30mn. Du lundi au vendredi.

- Préparation des repas pour les animaux

- Nettoyage et maintenance des enclos des animaux

- Collecte et distribution des feuilles pour Koala

- Mise en place des expositions et des présentations pour les visiteurs

- Identifier et collecter des plantes natives

- Assister aux soins des animaux blessés et orphelins

- Apporter des idées pour améliorer les conditions de vie des animaux

- Construction et maintenance des nids et des mangeoires

- Collecte et tri des données sur les menaces de la préservation des espèces

Stages étudiants, stages environnement et biologie en Australie

Le programme stage étudiant, souvent sur du long terme, permet d'effectuer son stage sur 2 sites : le site principal à Port Douglas et un centre de protection de la faune et de la flore endémique de 40 hectares à 30mn au nord de Cairns. Les équipes sont également constituées de spécialistes, environnementalistes, soigneurs animaliers pour encadrer les stagiaires toute l'année.

Organisme d’accueil