Stage vétérinaire canin au Pérou
Stage vétérinaire canin au Pérou

Informations pratiques

Faites partie d’un programme de contrôle de la population animale où votre expertise, vos connaissances et votre affection pour eux serviront à financer des services vétérinaires vitaux à travers le stage soigneur animalier à l’étranger.

Même si vous n’avez pas l’expérience vétérinaire nécessaire pour soigner nos amis à pattes et à queues, vous pouvez participer à ce programme et démontrer votre passion pour les animaux, en apportant votre soutien et votre aide.

Vous pouvez les baigner, les brosser, les promener, et nettoyer les cages !

À quels cursus s'adresse ce stage

Bac pro CGEA
Licence scientifique
Prépa BCPST
Prépa ATS
Etudiant ENS
Ecole de vétérinaire
Licence ou master solidarté et développement durable
Etudes dans le domaine de la santé

EN BREF

Cusco

De 4 à 24 semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Le Pérou, comme la plupart des pays d'Amérique latine, possède une abondance de chiens errants qui sont sans abri et fortement exposés aux maladies, à la faim et à la maltraitance animale. Avec un nombre estimé à 30 000 chiens errants à Cajamarca, il n'existe actuellement aucun effort gouvernemental centralisé pour lutter contre la surpopulation canine. C'est pourquoi vous contribuer à l'amélioration de leur bien être avec ce stage soigneur animalier à l'étranger.

stage soigneur animalier à l'étranger

Lire plus

Comme l’ensemble de nos programmes de stage animalier à l’étranger, ce projet au Pérou permet de valider son année tout en contribuant à la protection des animaux de la région.

Ce stage soigneur animalier à l'étranger s'associe à une initiative locale dont l'objectif principal est de mettre en œuvre un programme durable et humain de contrôle de la population animale par le biais d'une méthode durable et peu coûteuse de stérilisation. Cela vise à opérer en coopération avec l'hôpital vétérinaire de l'UNC (l'hôpital vétérinaire de l'Universidad Nacional de Cajamarca, le principal établissement d'enseignement supérieur de la ville), des associations d'étudiants et des participants nationaux et internationaux.

Ainsi, les participants du stage soigneur animalier à l'étranger travailleront avec une équipe compétente de vétérinaires locaux et d'étudiants en médecine vétérinaire, afin de fournir des soins vétérinaires et des services éducatifs de qualité. Certaines de vos tâches peuvent inclure (selon le degré de compétence) :

  • L'examen physique
  • Préparation pré-chirurgicale des patients.
  • Les sutures
  • Assister les vétérinaires lors des procédures chirurgicales.
  • Post-chirurgie : assurer la récupération et l'attention des patients.
  • Collecte et enregistrement des données.
  • Établissement des calendriers
  • Campagnes de collecte de fonds et de communication.
  • Logistique

Ainsi ce stage soigneur animalier à l'étranger vous offre une expérience de terrain et vous permet en même temps de contribuer au bien être des chiens au Pérou.

Organisme d’accueil

Notre ONG partenaire propose un cadre sécurisé et une équipe locale qui prend en charge les volontaires et gère toute la logistique sur leurs missions.
Lire plus

Depuis 1998, ils offrent la possibilité de participer à des programmes solidaires allant de l’éducation au soutien et au développement des communautés locales, en passant par la conservation de la faune et de l’environnement.

Leurs valeurs : nous ne sommes pas des spectateurs passifs, mais nous encourageons une approche concrète, "nous mettons la main à la pâte”. Les missions exigent une participation active des participants et un réel engagement. Le retour d’expérience de nos participants est unanime : “un enrichissement au-delà de mes attentes”, “un projet qui a changé ma vie”.

Points forts

Améliorer le bien être des animaux
Participer activement à un programme de stérilisation
Contribuer à la création d'une base de données sur les animaux
Favoriser la sensibilisation culturelle et interagir avec les membres et les organisations

Programmes similaires

Stage auprès de vétérinaires au Portugal

Dans ce programme, les stagiaires peuvent mettre en pratique les compétences acquises dans des cas cliniques réels et cont...

Protection animale en Croatie

Ce programme soutient le bien-être et la protection des chiens et des chats dans un refuge local. Les refuges pour animaux...

Année de césure en Australie

Le programme a lieu, suite à 4 semaines de cours d'anglais, au sein d’un parc animalier situé à Port Douglas à 45 minutes ...

Stage vétérinaire avec les chevaux en Argentine

Le projet s'efforce de maintenir un régime alimentaire sain et de fournir des soins vétérinaires si nécessaire. Les chevau...

Stage multiprojets en Equateur

Les projets durent 16 semaines (entre 8 et 24 semaines possible). Ils comprennent des missions diverses pour vous permettr...
projet oiseaux marins

Projet auprès des oiseaux marins en Afrique du Sud

Après un mois de cours d'anglais à Cape Town, vous vous rendez sur le projet et intégrez l'équipe sur place pour travaille...