Projet photos et vidéos en Afrique du Sud
Projet photos et vidéos en Afrique du Sud

Informations pratiques

Cette année de césure Afrique du Sud vous offre l’occasion de participer à un projet à l’international, en travaillant sur des activités pour le développement communautaire. Après un mois de cours d’anglais, intégrez une équipe internationale pour mettre à profit vos compétences linguistiques et autres, et pour acquérir de nouvelles connaissances. Passionnés de photographie ou avides d’expériences nouvelles, enrichissante avec un impact durable, ce projet vous permet de découvrir de plus près ce milieu audiovisuel tout en contribuant au développement communautaire.

Compétences acquises

Travail d'équipe
Connaissance dans la photographie
Expérience dans le marketing
Amélioration de l'anglais

EN BREF

Cape Town / Zwaziland

De 8 à 16 semaines

Anglais Intermédiaire

Descriptif du programme

Vous serez soit à Cape Town, ville animée, soit au cœur des montagnes dans le royaume de Zwaziland pour votre année de césure Afrique du Sud. Vous intégrerez notre équipe de professionnels, et participerez à la création de vidéos, de photos ayant une fin marketing ou pour des campagnes de collecte de fonds.

Avant de vous rendre sur le lieu de projet, vous bénéficierez de cours d’anglais pendant un mois afin d’améliorer vos compétences linguistiques, pour vivre une expérience la plus enrichissante possible par la suite. Vous pourrez déjà visiter la ville de Cape Town pendant vos temps libres. Vous serez logés au sein d’une auberge de jeunesse avec d’autres volontaires.

année de césure afrique du sud

Lire plus

Avant de commencer la mission, tenez-nous informer de vos anciennes expériences, de votre intérêt pour la photographie pour que nous vous proposions un projet le plus enrichissant possible pour votre année de césure Afrique du Sud.

Comme l’ensemble de nos programmes alliant année de césure et travail, ce projet en Afrique du Sud propose une formation théorique ainsi qu’une expérience pratique au sein d’une structure locale, pour vous permettre d’obtenir une expérience professionnalisante complète.

Le rôle des participants :

L’équipe sur place vous accompagne tout au long du projet, et vous feront découvrir leur expertise. Les objectifs doivent être établis en début de mission avec le partenaire, afin que l’impact soit durable, que les résultats persistent même après votre départ.

Pour des stratégies marketings ou des campagnes de collecte de fonds, vous aiderez à constituer des stocks photos et vidéos. Ces dernières seront également utilisées sur le site de notre partenaire, pour ses réseaux sociaux et autres supports marketings.

Concrètement vous pouvez participer à :

  • Un projet photo
  • La création de vidéos « trailer » de projets de notre partenaire, sur le site web
  • La création de blogs photos/vidéos de votre expérience
  • Une interview de l’équipe, ou du personnel sur place à propos de leurs expériences

 

C’est l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle de terrain en contribuant également au bien-être des communautés, en mettant en place des projets structurés en réalisant votre année de césure en Afrique du Sud. A votre arrivée, vous participez à une journée d’orientation pour découvrir la ville, avant d’être amené à votre hébergement, où vous serez logés tout au long du projet. Une équipe sera présente en permanence pour répondre à vos questions, et vous accompagner au mieux dans la mission.

Journée type en tant que participant :

7h : petit-déjeuner sur le pont

7h30 : trajet vers le lieu de projet et préparation pour votre journée de stage

8h : participation au projet désigné

12h30 : soit déjeuner à l’hébergement, soit déjeuner de votre repas que vous aurez préparé le matin

14h : début du travail de l’après-midi

16h : retour à l’hébergement et partage de votre journée avec les autres stagiaires

18h30 : diner !!

Itinéraire pour votre expérience :

Jour 1 : Rencontre avec la structure locale, qui vous accueille et vous transfère jusqu’à votre hébergement.

Jour 2 : Présentation du projet, de la culture locale et du mode de vie pour que vous soyez au courant de tout ce qu’il y a à connaitre pour que votre expérience se déroule au mieux.

Jour 3 : Rencontre avec l’équipe, qui vous accompagne jusqu’au lieu du projet et vous aide à vous installer. Vous discuterez également avec l’équipe des objectifs que vous souhaitez fixer, à réaliser lors de votre mission.

Jour 4 : Après une première réunion avec votre partenaire, vous planifierez votre semaine. Pensez à fixer d’autres rendez-vous avec votre binôme pour avancer sur vos recherches.

Les weekends sont libres, vous pourrez vous reposer et découvrir la ville à travers différentes activités pour rendre votre année de césure Afrique du Sud encore plus enrichissante !

Organisme d’accueil

Notre organisation a été créée en 2004, nous sommes présents au Swaziland, en Afrique du Sud, au Botswana et au Mozambique.
Lire plus

Nous avons soigneusement choisi nos destinations afin d’offrir le meilleur de l’Afrique, en termes de paysages, de culture, de vie sauvage et d’aventures. Les projets sont sélectionnés pour apporter une aide optimale et durable aux communautés locales que nous soutenons en Afrique.

Points forts

Expérience professionnelle à l'international
Equipe multiculturelle
Découverte d'une nouvelle culture
Renforcement de l'anglais

Programmes similaires